Travailler chez Hermès, ça vous tente ?

event1 mars 2018

Prestige, luxe, savoir-faire à la française… la renommée d’Hermès n’est plus à faire. Aujourd’hui, l’entreprise a décidé d’ouvrir une unité de production dédiée à la sellerie-maroquinerie, dans la zone industrielle du Confluent. Une opportunité de choix à ne pas manquer !

Entreprise

Hermès, c’est avant tout l’histoire d’un sellier devenu une icône du luxe. C’est en 1837 que Thierry Hermès fonde une fabrique de selles et de harnais pour chevaux. En 1878, Charles-Émile Hermès prend la succession de son père et étend les activités d’Hermès vers la maroquinerie à destination des cavaliers. En 1914, les petits-enfants du sellier fondateur obtiennent l’exclusivité de l’utilisation de la fermeture éclair en France. C’est le début des bagages et des sacs luxueux à l’instar du fameux sac Kelly. Aujourd’hui, la maison déploie sa créativité à travers une grande diversité de métiers : maroquinerie et sellerie, prêt-à-porter féminin et masculin, chaussures, accessoires, mobiliers, parfums… Elle emploie plus de 12 000 personnes dans le monde et compte 307 magasins. La Maison a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine, fidèle à un savoir-faire artisanal, vieux de 180 ans.

250 emplois

L’entreprise a choisi de poser ses valises à Montereau pour y créer, d’ici à 2020, une unité de production de sellerie-maroquinerie permettant la création de 250 emplois, avec formation diplômante en maroquinerie. Parce que la société ne transige pas sur la qualité, les candidats sélectionnés débuteront une formation dés le 3 septembre. Ces sessions se renouvelleront entre 2018 et 2019, et permettront à terme, de former 250 artisans maroquiniers.

Candidatures

Le recrutement s’adresse à tous les profils, sans condition de diplôme. Pour candidater, envoyez votre candidature à patrick.malcuy@pole-emploi.fr. à la suite de quoi un processus de recrutement se mettra en place, incluant des tests techniques et psychotechniques entre mai et juillet. Besoin d’un coup de pouce pour monter votre dossier ou préparer votre entretien ? Le service municipal de l’emploi DEFI Montereau se tient à votre disposition.

Plus d’infos :

defi.montereau@ville-montereau77.fr