Sécurité – prévention

event26 octobre 2016

Le 13 octobre dernier, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance a réuni tous ses membres afin de dresser le bilan de l’année 2016. L’occasion pour Yves Jégo d’annoncer l’objectif de la Ville pour 2017 : mettre à disposition des agents de police municipale 7j/7, avec plus de 70 caméras opérationnelles.

Renforcement des moyens

Depuis 2012, le désengagement de l’État est tel que Montereau a vu ses effectifs de police nationale diminuer drastiquement pour passer de 106 agents il y 4 ans à seulement 86 aujourd’hui, soit une baisse de 20%. Pour pallier cet abandon et garantir la sécurité, la commune poursuit son engagement sans relâche. Ainsi, depuis 2012, les effectifs de la police municipale sont passés de 12 à 21 agents et les véhicules de patrouilles ont été multipliés par 2. En supplément de son réseau radionumérique, la Ville a également investi dans l’installation de 9 nouvelles caméras, portant bientôt à 71 le nombre total sur la commune. Et parce que la sécurité n’a pas de prix, la Ville a fait le choix de prendre entièrement à sa charge ces dispositifs coûteux afin de ne pas augmenter la fiscalité locale, comme c’est le cas depuis 2008.