Remise des dicos

event30 juin 2022

La semaine dernière, la traditionnelle remise des «dicos» en présence des élus de la Ville a fait de nombreux heureux chez les CM2 de la commune. Cette année, 289 élèves ont bénéficié de cette distribution qui doit leur permettre d’aborder le collège dans les meilleures conditions. Parce que mieux maîtriser la langue française, c’est s’assurer de meilleures études et donc un meilleur avenir ! Enfin, parce qu’il n’est pas non plus question de négliger les mathématiques, une calculatrice scientifique leur a été également offerte. Ce matériel, bien qu’indispensable, s’avère en effet très coûteux pour de nombreuses familles. C’est pourquoi la Ville leur donne ce petit coup de pouce afin d’accompagner les enfants sur le chemin de la réussite !