Prêt d’honneur «Cœur de ville» : coup de pouce aux nouveaux commerçants

event18 octobre 2018

Un chèque pouvant aller jusqu’à 10 000 euros pour soutenir le lancement de votre entreprise ? Ce n’est pas de refus bien entendu ! Le 12 octobre, deux commerces de Montereau se sont vus attribuer de manière officielle par le maire, James Chéron, et Initiatives Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne, leurs chèques correspondants au prêt d’honneur «Cœur de Ville». Depuis maintenant 4 ans, la Ville a mis en place ce dispositif afin de soutenir la création, la reprise ou la modernisation d’entreprise en centre-ville. Un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu’à 10 000 euros et accordé aux enseignes situées dans l’hyper centre-ville.

A L’ÉPI FLEURI : «Ce prêt m’a permis de refaire le magasin à mon goût, de faire de la publicité car cela coûte mais c’est important, et enfin d’acheter ma petite fourgonnette pour réaliser les livraisons» a confié Aurélie Couquard ayant bénéficié d’un chèque de 5000 euros et repris la boutique rue du Docteur Petit, en mai dernier.

BOUCHERIE LES 2B : «Grâce aux 5000 euros attribués à chacun, nous avons racheté un véhicule réfrigéré et surtout un piano de cuisine qui nous permettra de faire des plats maison afin de lancer un petit service traiteur avec des plats traditionnels : blanquette de veau, bœuf bourguignon, sauté de veau, couscous, cassoulet…», expliquent Béatrice Piscone et Brice Dupuis qui ont repris l’ancienne boucherie «Goguet» en face de la Mairie.