Pompiers de Montereau : bilan de l’année 2018

event31 janvier 2019

En cette traditionnelle période des vœux, le Centre Départemental d’Incendie de Montereau présentait, vendredi dernier, son bilan pour l’année 2018 par la voix de son capitaine Jean-Michel André. Une année particulièrement intense avec 3867 interventions contre 3481 l’année précédente, dont plus de 85% dédiées aux secours d’urgence aux personnes. «Il n’y a pas d’interventions banales ou sans danger. La routine pourrait représenter le pire des risques dans notre profession» a déclaré le capitaine évoquant notamment les récents décès en opération de ses collègues sapeurs-pompiers sur le territoire national. Un message emprunt de gravité et de solennité énoncé devant de nombreux élus dont le maire James Chéron, la vice-Présidente du Département Andrée Zaïdi et le député Jean-Louis Thiériot venus saluer le courage de ceux qui risquent leur vie pour nous porter secours.

Médaillés

La cérémonie a enfin été l’occasion d’une remise de décoration de la part du Ministère de l’Intérieur pour 7 de nos sapeurs-pompiers : Julien Fischer, Nicolas Bouteloup, Sébastien Borg, Vincent Pastori, Romain Huguet, Sébastien Merlin, Jean-Luc Zych. Bravo et encore merci à eux !