Parking de la Faïencerie : Le chantier démarre !

event6 décembre 2018

Sur un même parpaing, les mains des représentants de la commune, de la communauté de communes et de l’état posées simultanément. Voilà un symbole fort qui démontre combien l’union des forces fait aboutir les projets les plus ambitieux. Samedi, élus et habitants de Montereau s’étaient donnés rendez-vous pour poser la 1ère pierre du chantier de construction du parking à étages à la Faïencerie. Une grande nouvelle pour la Cité du Confluent qui pourra bénéficier de cet équipement d’ici la fin de l’été 2019.

équipement

Avec ses 410 places gratuites dont 10 pour les personnes à mobilité réduite et 5 bornes de rechargement électrique, le problème du stationnement en centre-ville ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Après l’agrandissement prochain du parking de la gare qui démarre également en cette fin d’année, ce sont près de 900 places supplémentaires gratuites qui enrichiront l’offre existante.

Coût

Le coût global de l’opération sera de 5 902 000 euros. La participation de l’État est de 1 641 000 euros, celle de la communauté de communes de 511 754 euros. Une collaboration fructueuse qui verra son terme au bout de 10 mois de travaux.

Projets

Ainsi démarre la première phase d’un ensemble de projets qui participeront à redynamiser notre centre-ville. Car le chantier d’après, situé juste devant ce parking, sera celui du Grand théâtre d’une capacité de 1000 places modulables. Viendra ensuite la transformation de la Salle Rustic en marché couvert. Plus proche de nous : les travaux de construction du kiosque du Parc des Noues ont démarré ainsi que ceux du futur EHPAD de 160 lits à l’hôpital et l’installation prochaine de 2 centres municipaux de santé pour développer l’offre de soins en ville haute et en ville basse, se précise. Ainsi va le renouveau de Montereau !