Opération «Tranquillité Vacances»

event1 juillet 2021

C’est la quille ! Vous voilà désormais en vacances et vous comptez bien en profiter. Pour ce faire, vous avez réservé votre lieu de villégiature. Partez l’esprit tranquille ! Comme chaque année, les forces de l’ordre reconduisent l’opération Tranquillité Vacances.

 

Modus operandi

Le principe est simple. Avant de quitter votre domicile, il vous suffit de signaler votre départ à la Police. Les forces de l’ordre surveilleront alors votre maison au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Avant votre départ, inscrivez-vous auprès de la Police Municipale ou du Commissariat de Police. Votre demande individuelle devra être présentée sur un formulaire type qui peut être téléchargé sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr. Une fois remplie, il vous suffira de retourner l’exemplaire signé. Enfin, en cas de retour inopiné ou de modification de la durée de vos congés, n’oubliez pas de prévenir la Police.

Quelques conseils :

– Ne laissez pas le courrier s’accumuler dans la boîte aux lettres (les services postaux peuvent le conserver ou bien le renvoyer vers votre lieu de vacances).

– Confiez à un proche le soin de passer dans votre logement pour ouvrir les volets, allumer une lampe…

– Avisez de votre absence vos voisins ou le gardien de votre résidence.

Plus d’infos :

Police Nationale

– 5, av. Maréchal Leclerc – tél. 01 64 69 39 30

– 9, rue Fleur Bégné – tél. 01 70 29 31 80

Police municipale

2, rue Pierre Corneille – tél. 01 64 70 38 87