«Montereau parrainage», nouvelle session !

event23 novembre 2018

Mettre le pied à l’étrier. Du 10 au 13 décembre prochain, DEFI Montereau, le service municipal pour l’emploi des jeunes, lance une nouvelle session de «Montereau parrainage». Vous avez entre 16 et 30 ans, vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver un emploi, une formation  ou une entreprise pour votre alternance ? Ce dispositif est fait pour vous !

Coaching

Vous êtes motivés et souhaitez entrer dans le monde de l’entreprise ? Inscrivez-vous ! à la clé : quatre jours de coaching intensif. à commencer par des ateliers CV et lettres de motivation, mais aussi d’expression orale et de simulations d’entretien devant des chefs d’entreprises qui ne prennent pas de détour : débriefing sur la présentation, la tenue, la manière de s’exprimer, la pertinence du projet professionnel… tout est passé au crible ! Vous aurez ensuite trois jours pour progresser. Les entretiens sont filmés, de nombreux défauts pourront ainsi être corrigés. Objectif : être prêt pour le grand oral et trouver un parrain !

Résultats

Le jour J, vous exposerez votre projet professionnel devant un parterre d’entreprises disposées à vous aider. Les retours d’expériences des sessions précédentes sont très positifs ! Les jeunes sont beaucoup plus sûrs d’eux, leurs CV tiennent la route et ils arrivent à convaincre leur auditoire. Silec Cable, SAM, FM Logistic, France Boissons, Magic Form, Innov’RH Conseils pour ne citer qu’eux, ont déjà fait le pari de donner une chance à des jeunes dans ce cadre via une période d’essai, une formation ou même un emploi. «Montereau Parrainage» ça marche, alors tenez-vous prêts !

Du 10 au 13 décembre,

rendez-vous chez :