Moncef Abdelwahed : imbattable !

event11 mai 2017

On parle souvent de nos boxeurs, mais là c’est un karatéka Monterelais qui a fait sensation. Il y a quelques semaines, Moncef Abdelwahed défendait son titre de champion de France obtenu l’an dernier au Gymnase Léo Lagrange à Paris. Et, vous savez quoi ? à l’issue d’une finale acharnée, il s’est de nouveau octroyé le titre devant ses concurrents venus de toute la France. Une belle récompense qui vient couronner une année démarrée en fanfare. Le 6 janvier dernier, Moncef avait obtenu le 7e Dan, «le plus haut grade fédéral détenu par un Monterelais et accordé à une minorité infime sur le plan national» se targue Moncef. «Une épreuve de haut niveau technique basée sur ma recherche personnelle et un oral de soutenance d’un mémoire transmis au préalable au siège de la fédération française de karaté. Le jury national est constitué des membres les plus hauts gradés dans notre pays. Le Président Francis Didier m’a remis la ceinture rouge et blanche dans une cérémonie solennelle de hauts gradés tenue en l’honneur des nouveaux promus» poursuit-il. Une fierté donc pour ce passionné qui a découvert le karaté il y a 40 ans à l’occasion d’un séjour au Japon. «Cela a transformé mon existence» confie-t-il. «Plus qu’un sport, le karaté aide à apprivoiser ce qu’il y a de plus profond en nous. Par l’effort qu’il requiert, il apporte un vrai développement personnel». Quand la volonté vous emmène au sommet !