Le bon bilan des ludothèques !

event24 mai 2017

C’est un peu leurs cavernes d’ali Baba ! Lorsqu’ils entrent en ces lieux, les enfants découvrent autour d’eux des centaines de jeux. De quoi éclairer les visages de nos tout-petits. à Montereau, la Mairie a créé deux ludothèques : «Au Confluent des Bambins» en Ville Basse et à la «Maison des Parents» en Ville Haute. Pour cause de travaux, celles-ci ont dû anticiper la trêve estivale de quelques jours. Que tout le monde se rassure, elles rouvriront le 4 septembre prochain. Inscrivez-vous dès maintenant !

Succès

Cette année, 149 familles ont choisi d’adhérer à nos ludothèques soit une fréquentation en hausse de 38 % en 4 ans. Et on les comprend ! Ici, on propose près de 800 jeux à pratiquer sur place ou à emprunter. Sans compter les nombreux ateliers (gommettes, peinture, activités créatives…) encadrés par 2 animatrices diplômées. Lorsqu’on a conscience que le jeu est l’un des éléments fondamentaux de l’apprentissage et du développement de l’enfant, nul doute que les inscriptions pour l’année prochaine seront encore plus nombreuses.

Cotisation

Pour ce faire, une cotisation annuelle par famille est demandée pour accéder au prêt de jeux et aux animations. La cotisation est valable 12 mois, dans les 2 ludothèques de la ville. Le bon plan pour jouer avec ses enfants !

Réservé exclusivement aux enfants de – de 10 ans accompagnés obligatoirement d’un ou 2 adultes (parents, grands-parents, assistantes maternelles…)

Tarifs Montereau

Famille : 21,50 euros

Assistantes maternelles : 19,50 euros