La vie couleur bleu citron !

event8 décembre 2017

En caressant les fenêtres de la Halle Nodet, le soleil fait entrer cette lumière hivernale si propice à l’inspiration. Au fond de la salle, un tableau explique par le schéma la théorie de la perspective. Sur les chevalets, paysages bucoliques, portraits et autres nus artistiques prennent forme au gré des coups de pinceaux. Car ici, chacun peint ce qu’il lui plaît. C’est d’ailleurs l’une des règles d’or de l’Association «Bleu Citron» : se faire plaisir… pourvu que l’harmonie soit au rendez-vous.

Association

L’association rassemble aujourd’hui 75 adultes et 18 enfants. Deux professeurs dispensent leur savoir aux adhérents dans les locaux mis à disposition par la Mairie au 1er étage de la Halle Nodet, du lundi au samedi.
Convivial et ludique, ces ateliers sont avant tout l’occasion de partager, d’échanger et de s’évader, le temps de quelques heures.

Adultes

«La section enfants est complète, mais la section adultes peut accueillir encore du monde. Celle des ados également ! Ici, on accepte tous les niveaux» explique Corinne Simon-Aymard, l’une des professeurs. «Les débutants vont s’exercer sur des copies de tableaux, les plus expérimentés à partir de leurs photos personnelles». Techniques, théories sur la couleur, perspectives… toutes les bases sont enseignées en dessin (crayon, sanguine, fusain, encre), pastel et peinture à l’huile. Nouveauté cette année, l’association va délivrer des cours d’histoire de l’Art où il sera question d’explorer les divers courants artistiques, l’évolution du goût à travers les époques et de décrypter quelques œuvres célèbres. Avis aux intéressés !

2, rue Pierre Corneille

(Halle Nodet, 1er étage)

bleu-citron-confluent77.fr

Tarifs : adhésion annuelle à l’association (25 euros), 115 euros/trimestre (adulte-ado, cours de 2h), 139 euros/trimestre (adulte-ado, cours de 2h30)