GRÈVE SNCF Communiqué : la ville de Montereau met en place des bus pour Paris

event3 avril 2018

Alors que les cheminots entament aujourd’hui leur grève perlée (prévision de 36 jours de grève d’ici fin juin), aucun train ne circule sur la ligne R. La gare de Montereau n’est donc pas desservie. Les demandes effectuées auprès de la SNCF pour des bus sont restées sans réponse.

La ville de Montereau met en place des bus pour relier la gare de Montereau et la Gare de Lyon :

départ 5 heures gare de Montereau
départ 6 heures gare de Montereau

départ 17 heures 30 gare de Lyon
départ 18 heures 30 gare de Lyon

Évidemment ces bus ne pourront pas remplacer l’ensemble du service habituellement proposé par la SNCF, mais ils permettront de se rendre à Paris pour celles et ceux qui n’ont ni le choix (télétravail…) ni d’autre alternative (covoiturage…).

Ce service de bus est, pour l’instant, mis en place les jours de semaine et hors vacances scolaires jusqu’aux vacances de printemps, en attendant plus de visibilité pour la suite. Demain mercredi, un bus circulera à chaque horaire. La semaine prochaine, deux bus circuleront à chaque horaire.

Par ailleurs, la Région Île-de-France prend en charge financièrement le covoiturage les jours de grève. Privilégiez cette solution pour un maximum de flexibilité !

Toutes les informations sur vianavigo.com