Formation : Débutez chez les jeunes sapeurs-pompiers !

event23 juin 2017

Vous avez entre 13 et 14 ans et le métier de pompier vous intéresse ? Si vous souhaitez découvrir ou même débuter votre carrière de pompier, la section des Jeunes Sapeurs-pompiers des Deux Fleuves, basée au Centre d’Incendie et de secours de Montereau, ouvre des places pour la rentrée de septembre 2017 !

Formation

Ouverte aux jeunes adolescents, la formation s’étalera sur 4 ans, à raison d’une fois par semaine, le mercredi. Vous y apprendrez les gestes de secourisme, découvrirez le matériel incendie et serez formés à lutter contre les feux. Vous suivrez un programme sportif et participerez à des compétitions sportives et concours de manœuvres. à l’issue de votre formation, vous recevrez votre brevet de sapeur-pompier volontaire.

Un besoin vital

Quel plus beau métier que celui de sauver des vies ? 78 % des sapeurs-pompiers sont des volontaires, femmes et hommes, en ville ou à la campagne, qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps au service de leur communauté. Qu’on les appelle pompiers, soldats du feu ou sapeurs-pompiers, ces combattants volontaires, professionnels ou militaires sont au service des populations pour leur venir en aide. D’autant que 77% des interventions concernent du secours d’urgence aux personnes. Incendie domestique, accident de la route, secours d’urgence aux personnes : autant de situations où les sapeurs-pompiers doivent intervenir en tenues de protection et avec des véhicules de secours adaptés au type d’urgence rencontrée. Être pompier est un métier à risque qui demande de l’énergie, de la patience et beaucoup de maîtrise de soi. Autant de qualités qu’il est important de développer dés le plus jeune âge, pour former les héros de demain.

Plus d’infos :

Si vous souhaitez vous inscrire ou en savoir plus sur la formation, contactez le 01 60 73 50 41 ou présentez vous au Centre d’Incendie et de Secours de Montereau, 1, rue Pierre Brossolette.