Fin de l’année pour les clubs Coup de pouce Clé

event28 mai 2019

Autour des tables, l’ambiance est conviviale et on termine tout juste le goûter ramené par les mamans. Jeudi dernier, les clubs «Coup de pouce clé» des écoles Camus et Curie ont profité d’une de leurs dernières séances de l’année pour organiser une collation entre parents, enfants et professionnels de l’éducation.

Engagement

Avec l’ouverture de 3 nouveaux clubs en ce début d’année, on compte désormais un club «Coup de pouce Clé » dans chacune des écoles élémentaires de la Ville. Tout au long de l’année, les écoliers de CP «fragiles» en lecture et en écriture y ont été accompagnés par des instituteurs volontaires à raison de 4 séances d’1h30 par semaine, afin de surmonter leurs difficultés d’apprentissage des fondamentaux. Un engagement qu’ils ont tenu jusqu’au bout avec l’aide des parents, véritables acteurs impliqués du dispositif puisqu’ils assistent dès que possible aux séances de club.

Diplôme

Grâce à ce dispositif piloté par la Mairie, une quarantaine d’élèves ont ainsi réalisé de nets progrès depuis la dernière rentrée et sont désormais fin prêts à plonger dans le grand bain du savoir. Afin de les féliciter pour le travail accompli et leurs efforts sans relâche, la Ville a remis à chacun un diplôme «Coup de pouce d’or» ainsi que 2 livres, histoire de ne pas perdre la main durant les vacances.