#FiersDeMontereau

event9 décembre 2021

Sport

Nouvelle performance pour Krevett runner !

Parcourir de nuit 78 km en 8h53 en course à pied, c’est la performance hors norme que vient d’accomplir Sébastien Lepif alias «Krevett Runner». Le jeune athlète monterelais, qui s’était illustré notamment au marathon de Miami il y a deux ans, participait samedi 27 novembre à la 67e édition de l’emblématique course «La SaintéLyon», un «running raid nocturne» entre les villes de Saint-Étienne et de Lyon. S’élançant à 00h15, il s’est classé 293e sur 4657, après avoir surpassé la neige, le verglas, le froid et surtout le sommeil. «Sur une telle distance, il y a des moments où j’ai songé abandonner. Mais je suis un compétiteur. Lorsque la douleur est vive, je pense à des choses positives comme la médaille, les copains que je vais rejoindre à l’arrivée… Et généralement, ça passe, la tête prend le dessus ! De plus, il y a une grande solidarité entre les coureurs. Je suis tombé plusieurs fois, à chaque fois, quelqu’un m’a relevé». Chapeau Sébastien, Montereau est fier de toi !

Conservatoire

Bravo aux danseuses du Conservatoire municipal !

Le 20 novembre dernier, un groupe de danseuses de la classe d’Elsa Thierry du Conservatoire Gaston Litaize participaient au prestigieux concours de danse Tsirelle, une compétition qui leur avait déjà très bien réussie l’édition précédente. Cette année, les résultats ont été au-delà de leurs espérances avec de nombreuses médailles, mentions et prix remportés. Mention spéciale à Lou Porcher qui remporte la médaille d’or avec les félicitations et le grand prix du Jury ! Application, courage et assiduité ont en effet payé. Encore une preuve éclatante s’il en était besoin de l’excellence du notre conservatoire municipal.