ENQUÊTE MOBILITÉ

event5 août 2020

🚗Comment améliorer les transports et déplacements entre la ville de Montereau et les communes qui l’entourent ?

Pour comprendre vos besoins, le @Campus de la Transition vous invite à répondre à un questionnaire en ligne : enquete.campus-transition.org.

Vos réponses permettront de choisir une ou plusieurs solutions innovantes à expérimenter sur le territoire !

Le saviez-vous ?
– la mobilité représente 27% de l’empreinte carbone moyenne d’un français*
– 28% des personnes en insertion professionnelle abandonnent leur emploi ou leur formation parce qu’elles rencontrent des difficultés de mobilité**

Garantir une mobilité durable et inclusive est un axe de travail primordial pour la mise en œuvre de la Transition écologique et solidaire.

*CARBONE 4. « Faire sa part : pouvoir et responsabilité des individus, des entreprises et de l’état face à l’urgence climatique ». 2019
** LABORATOIRE DE LA MOBILITÉ INCLUSIVE. « Mobilité, insertion et accès à l’emploi : constats et perspectives ». 2013