Conseiller numérique : plus de 100 usagers reçus en 3 mois ! Et vous ?

event13 mai 2022

En seulement 3 mois d’existence, le conseiller numérique a déjà reçu plus de 100 usagers. C’est le cas par exemple de Mohammed, 44 ans, venu demander conseil au sujet du portail famille. «Je venais de recevoir une facture pour la cantine des enfants, mais ne savais comment payer via Internet. Je n’ai pas hésité à contacter le conseiller numérique. Créations d’espace personnel, de mot de passe… en quelques clics, j’ai pu créer mon portail famille si bien que désormais, je pourrai consulter mes factures et les régler en ligne. Cela m’évitera de me déplacer» explique cet usager satisfait du service rendu. On voit bien là toute l’utilité de ce nouveau service mis en place par la Ville. Accessible gratuitement, celui-ci peut aider à prendre en main votre équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette), à naviguer sur Internet, à gérer vos courriels, vos documents et contenus numériques, à installer quelques applications utiles sur votre smartphone et même vous initier au traitement de texte. Il peut en outre vous accompagner dans vos démarches en ligne (Portail familles, CAF, Assurance maladie, Pôle emploi…). N’hésitez pas à faire appel à lui !

Service gratuit sous forme de permanences avec rendez-vous individuels au 07 64 30 57 74