Conseil Municipal des Enfants : la relève est assurée !

event14 décembre 2017

Il n’y a pas d’âge pour s’engager. C’est ce qu’ont prouvé nos jeunes élus samedi dernier, installés dans la salle des mariages pour le tout premier conseil. Accompagnés des élus, le Maire a officiellement remis leur écharpe aux 10 nouveaux conseillers qui siègent désormais aux côtés des anciens, élus l’an dernier. Encouragés par leurs aînés, et sous le regard admiratif de leurs parents, les enfants ont abordé leur premier conseil en choisissant leur commission, parmi des thèmes comme l’environnement, les temps libres, la solidarité, la santé ou encore l’ouverture sur le monde. Autant de thèmes qu’ils ont à cœur de développer à travers des projets tels que la valorisation du patrimoine culturel, la création d’un circuit vélo ou bien l’organisation d’événements intergénérationnels avec le Bel Âge.