Concours photo «Montereau, 6000 ans d’Histoire et de modernité»

event4 octobre 2018

La photographie artistique reflet de l’Histoire et de l’actualité. Amateurs ou professionnels, vous allez avoir l’occasion d’exercer vos talents au cœur de la Cité du Confluent. La Mairie de Montereau lance cette année la 4e édition de son concours photo, sur le thème «Montereau, 6000 ans d’Histoire et de modernité».

INSPIRATION

Le thème en dit long pour vous, vous avez l’esprit imaginatif et créatif… c’est à vous de flasher ! Portraits, scènes de vie et d’ événements, sujets humains ou d’urbanisme, évolutions du cadre de vie… c’est le moment de montrer votre attachement à la Ville et de lui rendre hommage en l’immortalisant de vos plus beaux clichés. De la ville haute à la ville basse, de l’authenticité du patrimoine à la modernité de l’industrie et des architectures contemporaines, soyez #FiersdeMontereau.

SÉLECTION

Un jury indépendant de la Ville composé de photographes et de personnalités passera en revue vos réalisations et décidera des vainqueurs.

Les participants seront d’abord jugés sur le respect du thème, puis sur l’originalité de la scène choisie et la qualité technique de la réalisation (prise de vue, technique, esthétique de la photographie). Tous les clichés sont acceptés pourvu qu’ils soient de bonne résolution (3500×2500 pixels minimum, tous types d’appareils et smartphones). Les 50 meilleurs seront imprimés et exposés sur supports 60×90 cm, puis projetés sur grand écran lors de la cérémonie des vœux du Maire, le lundi 7 janvier au Centre Omnisports Jean Allasseur. Enfin, les 10 premiers seront récompensés et pourront remporter de nombreux lots parmi lesquels séjours, stages photo et bons d’achat.

INSCRIPTIONS

Jusqu’au 10 novembre, envoyez vos clichés et vos coordonnées uniquement via wetransfer.com sur : montereauphoto@gmail.com (6 photos par candidat).

RÈGLEMENT

A télécharger ici