« Concerts pour tous » : saison 2

event13 juillet 2018

On rallume le sapin ! La nouvelle saison du dispositif qui permet aux Monterelais de profiter des plus grands spectacles parisiens pour 1 euro seulement est bouclée. Chorégraphie, opéra, chanson française, hip-hop… il y en a pour tous les goûts. Nouveauté : les inscriptions s’étaleront désormais sur une semaine et vous pourrez postuler à tous les spectacles, pour toujours plus d’accessibilité. Demandez le programme…

• « LE SACRE DE STRAVINSKY »

Un spectacle imaginé par Bartabas

Avec : l’Académie équestre de Versailles, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et le Chœur de Radio France.

Dimanche 23 septembre à 16h – Seine Musicale (Boulogne Billancourt)

Le célèbre écuyer et chorégraphe Bartabas propose une nouvelle vision du « Sacre de Printemps » et de la « Symphonie de Psaumes » d’Igor Stravinsky. Préparez-vous à en prendre plein la vue ! Sur scène : pas moins de 19 chevaux, 7 danseurs indiens, 12 cavaliers, une artiste aérienne, 64 choristes et 125 musiciens sont réunis pour offrir une interprétation grandiose de ces deux monuments du génial compositeur russe. Décors brumeux, costumes sauvages… l’esthétique séduisante résulte d’un travail d’équipe impressionnant.

Inscriptions du lundi 3 au samedi 8 septembre en mairie

• « LA TRAVIATA »

Avec l’Orchestre et les Choeurs de l’Opéra national de Paris

et Roberto Alagna dans le rôle d’Alfredo Germont

Vendredi 5 octobre à 19h30 – Opéra Bastille (Paris)

D’après « La Dame aux camélias » d’Alexandre Dumas fils, Verdi écrivit le grand opéra du tragique féminin. Celui où, déchirée entre l’amour et le devoir moral, l’héroïne succombe à la maladie gangrenant le corps et l’âme rompue au sacrifice. Un drame où la société autorise les sentiments extrêmes et contrarie la pudeur des plus fragiles émotions par son voyeurisme malsain. Le personnage de Violetta s’expose dans la mise en scène de Benoit Jacquot en proie aux regards des spectateurs venus l’effeuiller.

Inscriptions du lundi 24 au samedi 29 septembre en mairie

• « JULIEN CLERC »

La « Tournée des 50 ans »

Dimanche 25 novembre à 17h – La Seine Musicale (Boulogne Billancourt)

Avec un répertoire incroyable, riche de titres qui résonnent dans le cœur de tous, Julien Clerc est devenu au fil de ses 50 années de carrière l’un des monstres sacrés de la chanson française. « Ma préférence », « Femmes, je vous aime », « Ce n’est rien », « Mélissa », « Fais-moi une place »… sont autant de tubes entrés dans la mémoire collective qui ont construit la légende de ce chanteur à l’élégance viscérale. A travers ce concert, ce sont 5 décennies qui défilent en chanson pour le plus grand plaisir du public.

• Inscriptions du lundi 12 au samedi 17 novembre en mairie

• « Bigflo et Oli »  Photo 4

Samedi 8 décembre à 20h – AccorHotel Arena (Paris Bercy)

Bigflo & Oli est un groupe français de hip-hop formé par deux jeunes frères toulousains, Florian et Olivio Ordonez, tous deux auteurs, compositeurs, interprètes, et surtout rappeurs. Après avoir fait les 1ères parties de Sexion d’Assaut et La Rumeur, le duo partage la scène avec Orelsan et IAM. Leur 1er album « La cour des grands » (2015) avait été couronné d’un disque d’or. Deux ans plus tard, « La Vraie Vie » (2017) les installent définitivement dans le « Hall of fame » du hip-hop français. En témoignent leurs collaborations avec Stromae, Joey Starr ou encore Busta Rhymes.

Inscriptions du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre en mairie

Pour en bénéficier, une seule condition : être Monterelais !

Infos : service culturel – 01 64 70 44 14