event16 avril 2020

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 18h40 mercredi 15 avril dans un immeuble situé au 42 square Beaumarchais.

Pour faire face à la propagation du feu d’étage en étage, les forces de secours sont intervenues en nombre : 79 pompiers issus de 16 centres de secours, 31 engins conjugués aux équipes du SMUR. L’intervention a été sécurisée par les agents de la Police nationale et de la Police municipale. Les habitants du quartier ont participé avec calme et responsabilité.

Durant plus de 2 heures et avant de pouvoir s’attaquer à l’incendie en tant que tel, les pompiers ont secouru et évacué 42 personnes, souvent dans des conditions particulièrement complexes.

6 personnes ont été transportées à l’hôpital pour des intoxications légères. 6 pompiers ont également été blessés durant cette intervention.

Dans ce drame, deux personnes sont hélas décédées, une femme d’une trentaine d’années et une petite fille. La Ville de Montereau adresse ses condoléances attristées à leur famille.

Les pompiers resteront sur place cette nuit pour surveiller tout éventuel nouveau départ de feu. Le site a été mis en sécurité : l’électricité et le gaz ont été coupés sur la partie de l’immeuble concernée.

Le maire, les officiers de commandement des pompiers et de la police ont coordonné cette intervention et saluent le courage et la ténacité des soldats du feu.

Les services de la mairie, de Confluence Habitat et du CCAS ont coopéré à l’ensemble du dispositif et organisé l’accueil d’urgence des personnes évacuées au sein de l’école maternelle Curie et dans un hôtel à proximité.

Le Procureur de la République a ouvert une enquête pour « dégradation par incendie qui a donné la mort sans intention de la donner ».