event4 avril 2021

🦠ℹ️ INFOS COVID-19 / Conservatoire [MIS A JOUR LE 06/04]
🎼 Comment va fonctionner le Conservatoire (cours de Musique, de théâtre et de danse) ?

En application des mesures liées à l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a décidé que les établissements tels que le Conservatoire de musique, d’art dramatique et de danse Gaston Litaize, sont FERMÉS et ne sont autorisés à ouvrir au public que pour :
– les seuls pratiquants professionnels
– les formations délivrant un diplôme professionnalisant,
– l’accueil des seuls élèves inscrits en troisième cycle.

Ainsi, et compte tenu de la modification des semaines des vacances scolaires pour la zone de l’académie de Créteil (concernant Montereau) :
➡️ Semaine du 6 au 10 avril inclus : les cours seront assurés en visio ou en cours à distance pour tous les élèves du Conservatoire. Les élèves poursuivant leur 3e cycle seront contactés par leurs professeurs dans les meilleurs délais
➡️ Semaines du 12 au 24 avril inclus : Vacances scolaires.
➡️ Semaine du 26 avril au 30 avril : les cours seront assurés en presentiel pour les élèves fréquentant les écoles maternelles et élémentaires (sous réserve d’éventuelles évolutions décidées par l’Etat), en visio ou en cours à distance pour tous les autres élèves du Conservatoire. L’organisation pour tous les élèves poursuivant leur 3ème cycle sera décidée avec leurs professeurs.

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions du gouvernement, les cours en présentiel au conservatoire pour tous les élèves mineurs pourraient être prévus à compter du 3 mai prochain.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de la Municipalité, des enseignants et des agents administratifs du Conservatoire municipal pour maintenir autant que possible et selon les conditions fixées par l’Etat, les cours auxquels les élèves sont inscrits ainsi que de rapidement les tenir informés des modalités d’enseignement retenues.