Championnats de France de Natation

event5 juillet 2018

Le CSM Natation décroche la 6e place !

Le week-end dernier, 187 clubs français se sont donnés rendez-vous à Strasbourg pour disputer la Finale Nationale du Natathlon, catégorie jeune. Retour sur l’épopée de nos nageurs, couronnée de succès !

COMPÉTITION

Nommée «Trophée Lucien-Zins», cette compétition constitue le point d’orgue de la saison pour les 11-13 ans dames et 12-14 ans messieurs sur l’ensemble du territoire. Elle est composée d’une finale nationale, organisée cette année à Strasbourg, ainsi que de finales interrégionales et régionales auxquelles les jeunes nageurs participent sur la base d’un classement combiné d’additions d’épreuves : «Le Natathlon».

8 MONTERELAIS

Avec 8 nageurs retenus pour ces Championnats de France, notre équipe de natation monterelaise s’affiche comme le 2e club de France à présenter autant de nageurs. Une grande première pour Montereau qui n’a jamais eu autant de sélectionnés ! Alors qui sont-ils ? Deux garçons : Liam Ouardi et Erwan Bossu, et six filles : Nawal Nuino, Shérine Bouftini, Maëva Artis, Abygaëlle Forte Bergoin, Mélanie Lenoir et Charline Benayachi.

RÉSULTATS

Ils étaient 400 nageurs, filles et garçons, venus de toute la France, à concourir lors de ces Championnats, avec 5 nages obligatoires. Beaucoup de stress mais aussi de très belles performances avec énormément
de précision et de rapidité. Des prestations qui ont permis au CSM Natation de se hisser à la 6e place du classement général (sur 187 clubs). Mention spéciale à Mélanie Lenoir qui, à l’issue de cette compétition, a décroché le titre de «meilleure performance française» sur 50m (35’’20) et 100m (1’15’’46) brasse, catégorie jeune 12 ans. Une prouesse qui lui a valu de battre les deux records sur 50m et 100m brasse alors détenus par Justine Delmas avec des temps respectifs de 35’’54 et 1’16’’46. Félicitations à tous nos jeunes athlètes qui ont travaillé sous le regard bienveillant et les conseils avisés de leurs coachs, Cindie et Claude Calabuig. La relève est brillamment assurée !