Bonne année 2020 !

event8 janvier 2020

Respect de la tradition. Ce lundi 6 janvier, le maire James Chéron a présenté ses vœux à la population devant plus de 800 personnes rassemblées dans l’antre du centre omnisports Jean Allasseur. à quelques mois des élections municipales, la loi interdisant aux maires en lice de présenter bilans et projets, la cérémonie n’en a pas moins permis de mettre en lumière les forces vives de la commune. Sur scène, les prestations des élèves et professeurs du Conservatoire municipal, les remises de trophées aux «Monterelais de l’année», des récompenses aux lauréats du concours photo et des prix décernés aux plus belles vitrines de Noël sans oublier la présence des membres du Conseil Municipal des Enfants ont fait la démonstration de l’extraordinaire vitalité de notre chère et belle cité.

Transparence

cartes, prestation technique, trophées, photos, décor, galettes et boissons… le coût de l’organisation de cette traditionnelle cérémonie mettant en avant les Monterelais s’élève à 29 984 euros.

Monterelais de l’année

Ils ont accompli de grandes choses en 2019 et, ils font rayonner notre ville au-delà de ses frontières. Pour les féliciter et les remercier, le maire leur a décerné le trophée des Monterelais de l’année.

Sonia Chaïb Gotikian : pianiste virtuose, 1er prix du concours Excellentia en Belgique, elle a créé sa propre école de musique.

équipe Senior CSM Handball : 1ère au Championnat d’Honneur régional, elle a aussi remporté la coupe de la Ligue IDF.

Papa M’Bengue : boxeur exemplaire, à 74 ans, il continue sa carrière en tant qu’entraîneur.

équipe N3 CSM Gymnastique : championne de France.

Kemal Altinpinar : le boxeur totalise 41 victoires pour 49 combats. Détenteur de la célèbre ceinture WBC, la fédération WBL lui propose de combattre pour un titre de n°1 mondial en 2020.

Club 41 : le club philanthropique organise chaque année Monteromobile qui réunit plus de 500 véhicules anciens sur le parc des Noues.

Hervé Deydier : Après 35 ans de bons et loyaux services au sein de la Police Nationale, dont 7 ans en tant que commandant de police au commissariat de Montereau, l’officier prend sa retraite.

Patricia Penot : Fondatrice du Centre Evolution Formation Conseil, elle est depuis un an Présidente du Rotary-Club.

Xavier Vatin : marcheur invétéré, il parcourt les routes de France pour récolter des dons pour la Ligue contre le Cancer.

Ouadie Hmad : après une scolarité passée à Montereau, il obtient un doctorat sur la maintenance prédictive des turboréacteurs.

Gérard Branca : après 50 ans de carrière, le célèbre pédiatre monterelais va bientôt officier au sein du Pôle Médical Municipal.