Appel à candidature / Occupation temporaire du local d’une ancienne agence bancaire

event13 décembre 2021

Bellevilles est une foncière responsable ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) qui participe à la revitalisation de territoires et patrimoine clés à travers l’acquisition, la programmation et la réhabilitation de logements, commerces, tiers lieux et espaces d’activités.

Ayant acquis les anciens locaux de la BNP situés en centre-ville, Bellevilles souhaite transformer cette ancienne agence bancaire en lieu-ressource vivant, afin d’insuffler une dynamique positive “hors les murs” qui puisse rayonner jusque dans les quartiers populaires.

Dans la continuité de ses actions engagées en faveur de l’innovation sociale et l’accès au numérique, Bellevilles porte un projet de soutien solidaire de « Café des femmes », un lieu hybride et ouvert sur la ville.

Cette réalisation étant prévue pour 2023, Bellevilles recherche des porteurs de projets pour une occupation temporaire.
Photos : (c) M. Salem Mostefaoui

Télécharger le dossier d’appel à candidature