53 logements inaugurés en Ville Haute

event6 avril 2017

Samedi dernier, le maire et les élus ont inauguré le programme Vincent Detoc en Ville Haute, porté par Confluences Habitat. 53 logements locatifs sociaux qui viennent aujourd’hui compléter l’offre de logements et répondre à la forte demande que connaît Montereau, «victime» de son attractivité retrouvée !

53 maisons

Rue des vignes, 53 maisons individuelles sont donc sorties de terre après un an de travaux. Question stationnement, 42 places de parking et 10 garages sont à la disposition des locataires. Les véhicules peuvent y accéder par un portail motorisé, des accès piétons ont bien sûr été aménagés. Ici, pas de hauteurs démesurées, le quartier a été imaginé à taille humaine. Les toitures sont en bac acier coloris zinc. Les façades arborent, quant à elles, trois couleurs (pierre calcaire, gris-beige et ocre). Chaque logement possède une terrasse protégée des regards par une haie végétale. «Il y a 15 ans, nous avions près de 800 logements vides en Ville Haute. Aujourd’hui la tendance s’est inversée et Montereau est devenue la ville de Seine-et-Marne qui construit le plus de logements. Néanmoins, j’ai conscience que de nombreuses familles demeurent dans l’attente. Nos efforts vont donc se poursuivre» a expliqué Yves Jégo. Patience est mère de toutes les vertus.