Le centre de vaccination est transféré à la salle Sémisoroff

event16 décembre 2021

A l’approche des fêtes de fin d’année, les indicateurs Covid s’affolent.
«Selon toute vraisemblance, nous sommes en train d’atteindre le pic de la 5e vague» déclarait dimanche le ministre de la santé Olivier Véran. En Seine-et-Marne, le taux d’incidence s’élève à 421 cas pour 100 000 habitants, le taux de positivité à 5,7% et la tension hospitalière à 104%. Les annonces gouvernementales de la semaine dernière ont permis l’accès à la dose de rappel vaccinale pour toutes les personnes volontaires âgées de plus de 18 ans. Afin de faire face à la demande, la mairie a fait transférer le centre de vaccination à la Salle Sémisoroff.

OUVERTURE
Lundi matin, les services de la Ville étaient donc à pied d’œuvre pour aménager le centre de vaccination à l’intérieur de la salle Sémisoroff (Halle Nodet). Objectif : doubler la capacité d’injection et ainsi passer à 1 500 par semaine. Celui-ci est désormais opérationnel du lundi au samedi.

PASS SANITAIRE
Pour rappel, à compter du 15 décembre, le «pass sanitaire» des + de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été effectué dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection. À compter du 15 janvier, le même principe sera adopté pour tous les adultes. La validité des tests PCR est passée, quant à elle, de 72h à 24h.

PFIZER ET MODERNA
Suivant la stratégie vaccinale mise en place par l’État, le centre de vaccination utilise Pfizer pour les moins de 30 ans et Moderna pour les autres. Les deux sont équivalents, ils ont le même principe actif (selon la technique dite de l’ARN messager). Ils sont compatibles entre eux. Les seules différences résident dans leur conditionnement et leur mode de conservation. On peut donc utiliser indifféremment l’un ou l’autre pour effectuer sa dose de rappel.

Horaires d’ouverture :
lundi (14h-17h45), mardi au vendredi (9h-12h15, 14h-17h45), samedi (9h-12h15)
Pour prendre rendez-vous : Doctolib.fr