𝗚𝗥𝗘̀𝗩𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗥𝗗𝗜 𝟳 𝗠𝗔𝗥𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟯

event6 mars 2023

Informations aux parents d’élèves des écoles de Montereau

En prévision du mouvement de grève nationale prévu demain impactant les services de l’Éducation Nationale, la Ville vous informe de l’organisation des accueils dans les établissements scolaires municipaux :

🏫 L’APPS (matin et soir) est maintenu pour tous, aux mêmes lieux et horaires que d’habitude, SAUF pour l’école du Petit Vaugirard pour laquelle les parents devront déposer leur(s) enfant(s) directement à l’école de la Poterie.

👩‍🏫 Les classes ouvertes fonctionneront normalement.

👧 Les élèves des classes fermées bénéficieront du Service Minimum d’Accueil assuré par des animateurs, soit au sein de leur école, soit dans un autre établissement scolaire (service de transport assuré).

📖 Le RAPE est maintenu pour tous les élèves qui ont classe, aux mêmes lieux et horaires.

🍴 Le service de restauration scolaire est assuré pour tous les élèves inscrits. Le service se fera soit dans l’établissement habituel, soit dans un autre, afin d’optimiser le service des agents présents.

➡ À Montereau, il n’y aura aucun changement ni impact pour l’organisation des parents : ils pourront déposer leurs enfants comme chaque jour (à l’APPS à partir de 6h30 ou dans leur école à partir de 8h30) et les récupérer de la même manière (à la fin de la classe à 16h45 ou à la fin du RAPE et de l’APPS à 19h).

ℹ📝 Un point d’informations est affiché devant chaque école de la ville, pour la sortie des classes ce soir.