Les établissements d’accueil

Résidence autonomie Belle Feuille

Structure conçue pour accueillir des personnes retraitées autonomes et valides (60 ans minimum), la résidence Belle Feuille est gérée par le service municipal du Bel Âge. 71 studios, 3 F2 et 1 F3 sont répartis sur 6 étages. Chaque appartement est équipé de sonnette pour appeler en cas d’urgence, de jour comme de nuit.

EHPAD Les Noues

Composée de 86 chambres simples et 4 chambres à 2 lits, cette résidence gérée par le groupe Orpea offre des prestations dont la qualité est au cœur des préoccupations médicales et hôtelières. Les chambres bénéficient d’une attention toute particulière concernant l’ameublement et sont pourvues de salle de bains et toilettes individuelles. Outre l’équipe médicale, les résidents bénéficient de nombreux services complémentaires dont un programme d’animations adaptées, une salle de balnéothérapie, un espace de kinésithérapie, un salon de coiffure et d’esthétique.

EHPAD du Pays de Montereau

Après presque 2 ans de travaux, l’EHPAD accueillait en septembre 2020 ses premiers résidents, provenant de la résidence des Mésanges et Hirondelles. Au total, 8 500m2 de surface sont répartis sur 4 niveaux afin d’offrir des espaces vastes et adaptés aux soins, dans un esprit de convivialité. Salons ouverts à chaque étage, puits de lumière, jardin aménagé, patios et terrasse de 200m2 au 3ème étage, avec un pôle d’animation et un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (P.A.S.A.), des activités sociales et thérapeutiques, les résidents disposent d’équipements de dernière génération et d’un service complet pour qu’ils se sentent comme à la maison.