Quotidien, propreté urbaine, vie locale

Propreté en ville

Chaque jour, la ville de Montereau s'évertue à rendre ses rues plus agréables pour ses habitants

19 agents d’entretien arpentent les rues de la ville du matin au soir pour rendre votre cadre de vie le plus agréable possible. Le travail est effectué de manière sectorisée, afin que chaque rue soit nettoyée au minimum une, voire deux à trois fois par semaine. De plus, du lundi au samedi, des équipes d’îlotage s’activent au ramassage des papiers et petits déchets ménagers sur la voie publique.

Le parc municipal des engins de propreté est composé de 2 balayeuses, 1 mini balayeuse, 1 laveuse, 1 aspirateur de déchets électrique (GLUTTON) et 1 camion karcher et sablage.

Brigade d’Intervention Propreté

Créée en janvier 2021, la Brigade d’Intervention Propreté a pour mission d’effectuer des interventions de nettoyage rapides sur l’espace public pour assurer une propreté continue ! Leur champ d’action s’étend sur toute la commune. Au volant de leur camion estampillé BIP, équipés de karchers et d’une sableuse, ces agents officient en 3 binômes 7 jours sur 7, pour une amplitude horaire allant de 7h à 22h.

Contact

  • Numéro vert de la Brigade d’Intervention Propreté : 0 8000 77 130
  • Via la fonction « Signalement » de l’application « Montereau+ »

La propreté en ville est essentielle pour garantir un environnement sain, agréable et sûr pour tous. Ramasser les déjections de son chien est un geste simple mais crucial pour éviter la pollution, les mauvaises odeurs et les risques sanitaires. Cela montre aussi du respect envers les autres citoyens. Une ville propre est plus conviviale et valorisante. Chacun a un rôle à jouer pour préserver notre cadre de vie.