Octobre rose 2020 : bougez contre le cancer du sein

event 26 septembre 2020 00:00 au 03 octobre 2020 12:00
phone 01 64 70 44 41

1 mobilisation en 2 actions

Chaque année, la campagne Octobre Rose est un rendez-vous de mobilisation nationale pour la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2018, des milliers de Monterelais et habitants des alentours participent à cette action à travers une course à pied initiée par la Ville, la fameuse « Pink Run ».
Cette année, covid-19 oblige, mobilisons-nous différemment pour faire exploser le compteur !

COURSE SOLITAIRE

L’édition 2020 sera donc différente mais pas moins engagée ! Avec 2 actions organisées à Montereau pour soutenir cette noble cause. D’abord, la course individuelle. Ainsi, chacun est invité à courir de son côté (ou marcher, l’important est de participer !) pour Octobre Rose et à le faire savoir sur le formulaire présent sur le site de la ville jusqu’au 3 octobre. Le lendemain, le nombre total de kilomètres parcourus sera dévoilé et, vous l’aurez bien compris, l’objectif est de faire exploser le compteur de la solidarité !

Pour soutenir l’action et faire un don en ligne, cliquez ici

COURS GÉANT DE FITNESS

Le 4 octobre, rendez-vous sur le Parc des Noues dès 9h30 où la Ville organise, en partenariat avec l’association monterelaise Magic Day, un cours géant de fitness. Chaque participant recevra un masque de protection réutilisable #OctobreRoseMontereau contre 2 euros à l’inscription. La totalité de l’argent récolté sera ainsi reversé à la Ligue contre le cancer. Seul ou en famille, l’idée est de se retrouver, ensemble pour la cause et séparément en conservant les distances de sécurité sanitaire qui seront matérialisées au sol, afin de sensibiliser à l’importance du dépistage de la maladie. Car si les chances de survie sont de 99% pour un cancer détecté à un stade précoce, elles atteignent seulement les 26% pour un cancer diagnostiqué à un stade tardif. Mobilisons-nous !

TELECHARGER ET REMPLIR VOTRE INSCRIPTION

JUSQU’AU 3 OCTOBRE – Enregistrez vos kilomètres parcourus via le formualire ci-dessus et faites votre don en ligne

DIMANCHE 4 OCTOBRE – Parc des Noues

9h30 : cours géant de fitness animé par Magic Day

Participation 2€

Infos : service des Sports et des Associations

Tél. 01 64 70 44 41

Masques obligatoires pour les plus de 11 ans. L’organisation prévoit un parcours évitant les brassages.