Les dimanches au kiosque
Kiosque du parc des Noues

Dimanche 7 mai
Les Z’Imposteurs // JAZZ SWING & BOSSA
Les Z’imposteurs sont de joyeux drilles qui vous font voyager sans passeport entre le Swing et les musiques plus ensoleillées du Brésil avec quelques incursions en terre de Blues, et d’autres divagations cosmopolites. Les Z’imposteurs, c’est Carole, Plume de Luciole au chant, Patrick Ledoux à la guitare lead et aux choeurs…
Dimanche 14 mai
Smaguine Family // Louisiane (zideco, cajun)
Autour de la musique et du chant Cajun, SMAGUINE FAMILY interprète un mélange de chansons à répondre, de chants traditionnels, avec un point commun la Louisiane, le News Brunswick et les ïles de la Madeleine, intégrant leurs propres compositions dans l’esprit de cette musique Cajun. Ne soyez pas étonnés d’entendre parfois quelques chants bluegrass et bretons… un cocktail de musique Celte avec des instruments Country.
Dimanche 21 mai
Swingin’Easy // Jazz, soul et pop
Avec finesse et sensibilité, Louis Alléaume et Doris Bula s’approprient un répertoire puisant sa source dans le Blues, le jazz et la pop américaine. Rendant hommage aux grands noms du Jazz et au plus près des arrangements qui les ont inspirés.
Dimanche 28 mai
Florence Davis & Olivier Danloup
Florence Davis est chanteuse, auteur-compositeur, elle a commencé à chanter à l’Olympia aux côtés de Vangelis. Elle a été coach de Jenifer sur le Star Academy I, et a fait partie des comédies musicales « Starmania » et « Les Misérables », elle a fait partie de « La Bande à Basile » à ses débuts, a été choriste de stars de la chanson telles que Charles Aznavour, Catherine Lara, Michel Sardou et a chanté aux côtés du prestigieux trompettiste Dizzy Gillespie. Elle se produit depuis une dizaine d’années sur les scènes nationales et internationales avec le musicien, auteur et compositeur Olivier Danloup. Ils se sont produits entre autres au Festival jazz de Séoul, Jazz à Juan, Cotton Club Tokyo, Enghien Jazz Festival, Awalé Jazz Festival Cameroun..
Dimanche 4 juin
Dimanche au Kiosque spécial Cult’Urbaines
- 17h30 à 18h30 : Tremplin Boomerang
Organisé par le Conseil des Jeunes de Montereau, Boomerang est un tremplin musical où s’affronteront 7 groupes finalistes… devant un jury présidé par le chanteur Harold. - 18h45 : résultats du tremplin
Les trois finalistes retenus pourront enregistrer un clip au sein de l’incubateur. - 19h à 20h : Harold
Auteur, compositeur, interprète, Harold est un artiste français aux multiples influences. Il nous offre une chanson française aux sonorités pop et urbaines. Artiste complet et talentueux doté d’une grande sensibilité, il mélange les mots et manie les rimes pour nous embarquer au gré de sa plume dans des rythmes et des textes empreints d’émotion.
Dimanche 11 juin
Catimini Duo // JAZZ Standard SOUL Music Bossa Nova
Catimini Jazz duo c’est Dominique Guisgand, chanteuse vocaliste et Jean-Pierre SIACOT, à la guitare. Leur répertoire se compose de grands standards de jazz populaire, immortalisés par EllaFitzgerald, BillieHolliday, Nina Simone, mais aussi de chansons françaises de Henry Salvador, Charles Trenet, Charles Aznavour. Les titres plus rythmés de Ray Charles à Louis Prima ravieront aussi les amateurs de Soul et de swing. Catimini c’est un voyage coloré, en terre de jazz, aux accents qui nous ramènent toujours à un son, un moment, une émotion de notre vie.
Dimanche 18 juin
Chevry-Boutet // Chanson française
Une guitare, une voix… depuis plus de 30 ans Jean-Michel Chevry sillonne la France et la Russie avec ses chansons teintées de poésie et d’humour décalé. Compagnon de tournée et ami de longue date, Aurélien Boutet vient y poser une touche de guitare électrique aux accents bluesy. Ils vous proposent tous deux de partir en voyage des plaines de la Brie aux confins du Lac Baïkal. Laissez-vous porter !
Dimanche 25 juin programmation en cours
Dimanche 2 juillet
Tony Calvès // Musette, chanson française
Dimanche 9 juillet
Quatuor Mirages (quatuor à cordes) // Classique
Les instrumentistes du Quatuor Mirages, artisans du son, sont portés par une même passion vers l’indicible de la musique et un jeu musical engagé adressé au plus grand nombre. Inspiré par le Quatuor Ebène, le Quatuor Mirages cherche comment partager l’émotion et l’intensité ressenties, comment rassembler avec simplicité un public qu’il souhaite diversifier. Son nom porte aussi la trace de l’unisson recherché dans l’expression chambriste afin de faire cohabiter les différences de perception que nous pouvons avoir. Au programme : 14eme quatuor de Mozart KV387 « Le Printemps » et le 7eme quatuor « Razumovsky » (op.59/1) de Beethoven. Ce concert est donné en collaboration avec le 23ème Festival Européen des Jeunes Talents
Dimanche 16 Juillet programmation en cours
Dimanche 23 Juillet programmation en cours
Dimanche 30 juillet
- 15h30 – 16h Restitution stage /spectacle de l’atelier de commedia dell’Arte. La compagnie théâtrale des Passeurs a formé de jeunes monterelais à ce théâtre d’improvisation humoristique qu’est la commedia dell’Arte. Ils présenteront leur pièce en complicité avec les comédiens professionnels.
- 16h30-17h30 spectacle Frasques et Frusques // Commedia dell’Arte
Alors que Mascarille, homme à tout faire facétieux, vient de se faire licencier, il se voit attribuer une mission « d’intérim » par Monsieur Bartholo. C’est alors qu’arrive en ville un soupirant hors du commun et sans soulier, le comte Almaviva… « Avec ce petit conte, La Compagnie des Passeurs s’inspire de quelques pièces du répertoire classique tels que Le Barbier de Séville de Beaumarchais ou Le Sicilien de Molière, en abordant les thèmes du mariage forcé, de l’avarice, de la liberté des femmes, et bien sûr de l’amour. FRASQUES ET FRUSQUES est un cocktail explosif, mélangeant avec habilité le travail du masque, l’escrime, le mime, le chant, les lazzi et les improvisations chères à la « commedia dell’arte ».
Dimanche 3 septembre
Cool Boopers // Jazz moderne/bossa nova
Le groupe « Cool Boppers » est un sextet de jazz dont le répertoire principal est à l’origine du nom. « Cool » pour jazz cool né vers 1949 sous l’impulsion de Miles Davis et « Boppers » pour le répertoire du hard bop influencé par Art Blakey, Sonny Rollins pour ne citer qu’eux. La musique proposée est un jazz accessible à tous, avec reprises personnalisées des grands standards du genre , mais aussi de la bossa nova. Le groupe est constitué d’un saxophone ténor, une trompette /bugle, un pianiste, un bassiste, un batteur et un guitariste.
Dimanche 10 septembre programmation en cours
Dimanche 17 septembre
Olivier SELAC // Accordéon musette
Partager cette page sur :