HISTOIRE DE LA MUSIQUE  « ENFER ET PARADIS »

event 01 juin 2021 17:30 au 01 juin 2021 18:30
place

Conservatoire municipal Gaston Litaize / Auditorium

phone 01 60 74 74 30

Les conférences sur l’histoire de la musique parcourent à chaque séance plusieurs siècles de création musicale autour de la nature et des sentiments que celle-ci fait naître dans nos sensibilités à l’écoute des compositeurs de génie. Trois séances seront également consacrées à des activités ou circonstances de la vie. Ces conférences données par Didier Durand-Bancel et Pierre Alain Braye-Weppe seront comme toujours depuis la création de ce cycle en 2007, illustrées par des musiques enregistrées ou interprétées sur scène. Une occasion de découvrir des musiques très variées et d’en percevoir toute sa complexité et son inépuisable beauté.

MARDIS À 17H30

1er JUIN : ENFER ET PARADIS

(Bouteiller, Gilles, Frohberger, Purcell, Charpentier, Monteverdi, Mozart, Cherubini, Berlioz, Verdi…)

(Haendel, Rameau, Berlioz, Debussy…)