Conférences Micro-Folie

place

Foyer du Majestic – Scène de Montereau

phone 01 64 70 44 14

« Réunissant plus de 2000 œuvres, la Micro-folie promet un voyage dans les musées du monde entier. Par thème, par artiste ou par époque, les conférences de la Micro-folie permettent de redécouvrir des œuvres emblématiques, d’observer des pépites parfois inconnues et de sonder l’âme des artistes,…Une belle manière d’ouvrir l’art à toutes et tous, d’évoquer son importance dans la vie quotidienne partout et de tout temps. »

Mardi  25 avril 2023 14h30

La ville-sujet des peintres

Les paysages forgent l’inspiration des artistes, la ville et ses constructions aussi. Comment à travers l’œil d’un artiste peintre, les paysages urbains sont-ils représentés, quelles forces se dégagent à travers ces peintures modernes ? Assistez à cette séance pour découvrir quelques œuvres sur cette thématique.