Concours photo

event 09 octobre 2019 09:00 au 10 novembre 2019 23:59

«Montereau, confluence de l’humain et de l’urbain», on ne saurait si bien décrire notre commune ! C’est d’ailleurs pour cette raison que la Mairie a choisi cette belle maxime comme thématique de la 5e édition de son grand concours photo. Ainsi, jusqu’au 10 novembre prochain, amateurs ou professionnels, vous allez avoir une nouvelle occasion d’exercer vos talents au cœur de la Cité du Confluent.

Inspiration

Le thème vous inspire, vous pensez pouvoir faire écho à ce beau sujet en le figeant sur une belle photo ? Que vous donniez dans le figuratif ou dans le conceptuel, peu importe, tous les talents sont permis ! Portraits, scènes de vie et d’événements, sujets humains et urbains… les possibilités n’ont de limites que celles de votre imagination.

Conditions

Le concours est ouvert à tous. Chaque participant peut proposer jusqu’à 6 photographies numériques au maximum. Tous les clichés sont acceptés pourvu qu’ils soient de bonne résolution (3500×2500 pixels minimum, tous types d’appareils et smartphones).

Jury

Un jury indépendant composé de photographes et de personnalités passera en revue vos réalisations et décidera des vainqueurs. Les participants seront d’abord jugés sur le respect du thème, puis sur l’originalité de la scène choisie et la qualité technique de la réalisation (prise de vue, technique, esthétique de la photographie). Les 50 meilleurs clichés seront imprimés et exposés sur supports 60×90 cm, puis projetés sur grand écran lors de la cérémonie des vœux du Maire, le lundi 6 janvier au Centre Omnisports Jean Allasseur. Enfin, les 10 premiers seront récompensés et pourront remporter de nombreux lots parmi lesquels des séjours en France et en Europe, des stages photo et des bons d’achat. Vous savez tout, à vous de jouer !

Inscriptions

Jusqu’au 10 novembre, envoyez vos clichés et vos coordonnées uniquement via wetransfer.com sur :

montereauphoto@gmail.com

(6 photos par candidat)

Le règlement se télécharge ici !