Séance du 10 juillet 2020
Ordre du jour :
- Nominations d’un secrétaire de séance
- Remerciements
- Délégations de Pouvoirs
- Formation des commissions municipales
- Délégations consenties au Maire par le Conseil Municipal
- Pouvoir du Maire – Délégation du Conseil Municipal- Gestion de la Dette
- Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs du Canton de Montereau (SITCOME) – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Comité Technique- Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Commission Technique d’Aide au Ravalement -Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Commission de Sécurité– Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Groupe de travail du Plan Local d’Urbanisme– Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Commission d’Appels d’Offres (CAO) – Election des représentants du Conseil Municipal
- Jury de Concours –Election des représentants du Conseil Municipal
- Désignation des représentants de la Ville au groupement d’intérêt public MAXIMILIEN
- Commission de délégation de Service Public– Election des représentants du Conseil Municipal
- Commission d’avis sur les propositions reçues dans le cadre de la mise en place d’une concession d’aménagement transférant un risque économique : Election des représentants du Conseil Municipal
- Commission consultative des services publics locaux– Election des représentants du Conseil Municipal
- Caisse des écoles– Désignation des représentants du Conseil Municipal …/…
- Désignation d’un élu(e) du conseil municipal référent pour l’école privée du Sacré Cœur
- Conseil d’Administration des Collèges et Lycées implantés sur la commune– Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Conseil d’Administration de la SEM SUD DEVELOPPEMENT– Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Conseil d’Administration du C.C.A.S – Election des représentants du Conseil Municipal
- Comité d’Entraide aux Familles– Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Amicale du Personnel Communal– Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Comité de Jumelage – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Comité de gestion A.P.A.J.H- Institut Médico-Educatif – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Conseil de Surveillance de la Croix Rouge – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Agence du Bel Age– Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Conseil de la Vie Sociale au Foyer Logement – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Commission de suivi de site – Désignation des représentants du Conseil Municipal
- Fonds de dotation de la Brie et du Gâtinais – Désignation des représentants du Conseil Municipal….
- Adhésion à la Seine en Partage et ses affluents – Acquisition de la qualité de membre représentant
- Désignation des élus pour le concours des maisons et balcons fleuris
- Organisation de la vie municipale – Indemnité des Elus
- Rapport d’Orientations Budgétaires 2020
- Approbation du Compte Administratif 2019 – Ville de Montereau
- Approbation du Compte Administratif 2019 – Activités économiques assujetties à la T.V.A
- Approbation du Compte Administratif 2019 – Résidence Belle Feuille
- Approbation du Compte Administratif 2019 – Centre Municipal de Santé
- Approbation du Compte Administratif 2019 – Activités Artistiques
- Approbation du Compte de Gestion 2019 du budget principal Ville de Montereau présenté par Madame la Comptable de la Trésorerie de Montereau
- Approbation du Compte de gestion 2019 des Activités Economiques assujetties à la T.V.A. présenté par Madame la Comptable de la Trésorerie de Montereau
- Approbation du Compte de gestion 2019 de la Résidence Belle Feuille présenté par Madame la Comptable de la Trésorerie de Montereau
- Approbation du Compte de gestion 2019 du Centre Municipal de Santé présenté par Madame la Comptable de la Trésorerie de Montereau
- Approbation du Compte de gestion 2019 des Activités Artistiques présenté par Madame la Comptable de la Trésorerie de Montereau
- Affectation de l’excédent de fonctionnement 2019 – Ville de Montereau
- Affectation de l’excédent d’exploitation 2019 – Activités Economiques Assujetties à la T.V.A
- Affectation de l’excédent d’exploitation 2019 – Résidence Belle Feuille
- Affectation de l’excédent de fonctionnement 2019 – Centre Municipal de Santé
- Affectation des résultats 2019 – Budget annexe Activités Artistiques
- Utilisation du Fonds de Solidarité 2019 de la Région Ile de France
…/…
- Utilisation de la dotation de Solidarité Urbaine et de Cohésion Sociale 2019
- Adoption du Budget Primitif 2020 – VILLE DE MONTEREAU
- Adoption du Budget Primitif 2020 – Activités économiques assujetties à la V.A.
- Adoption du Budget Primitif 2020 – Résidence Belle Feuille
- Adoption du Budget Primitif 2020 – Centre Municipal de Santé
- Abattement de 100% de la Taxe locale sur la publicité extérieure au titre de l’année 2020
- Constitution de la Commission Communale des Impôts Directs
- Tarifs municipaux 2020/2021
- Tarifs du Pôle Médical Municipal de Montereau – Additif
- Personnel Communal Modification du tableau des effectifs
- Personnel Communal Création d’un poste de collaborateur de cabinet
- Personnel Communal Modalités d’attribution de la prime exceptionnelle dans le cadre de l’épidémie de covid-19
- Personnel Communal – Astreintes et Permanences
- Personnel Communal Emplois fonctionnels
- Personnel Communal Versement anticipé des bons d’habillement 2021
- Frais de scolarité année 2019-2020
- Modification du règlement de fonctionnement des multi-accueils municipaux
- Soutien financier exceptionnel aux 2 Maisons d’Assistantes Maternelles
- Adhésion de la Ville de Montereau au Centre Régional Hubertine Auclert pour la promotion de l’égalité femmes/hommes
- Subvention suite à appel à projet « C’est Mon Patrimoine »
- Concours des maisons et balcons fleuris
- Fonds de soutien au commerce local
- Mesure d’exonération des droits d’occupation du domaine public pour le commerce du centre-ville
- Concours photo « A vos masques »
- Convention concernant la Cartographie Interactive des Locaux d’Activité (CILA anciennement CIDO)
- Vacances Pour Tous et Ciné Pour Tous
- Partenariat tarifaire pour l’accès à la piscine – Ville de La Grande Paroisse
- Partenariat tarifaire pour l’accès à la piscine – Ville de La Tombe
- Partenariat tarifaire pour l’accès à la piscine – Ville de Cannes Ecluse
- Partenariat tarifaire pour l’accès à la piscine – Ville de la Brosse Montceaux
- Subvention exceptionnelle France Nature Environnement Seine-et-Marne
- Appel à projet Dotation Politique de la Ville 2020
- Adhésion au RITLES (Réseau International des Tiers Lieux d’Enseignement Supérieur
- Demande de subvention pour l’élaboration du schéma directeur du réseau de chaleur urbain
- Programme action Cœur de Ville : avenant n°1 à la convention-cadre intégrant la convention d’OPAH-RU
- Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) 2020 – Demande de subvention pour le projet « Etude urbaine de définition de la stratégie de développement du programme Action Cœur de Ville » …/…
- Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) 2020 – Demande de subvention pour le projet « intégration de céramique architecturale décorative sur les ponts du confluent »
- Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) 2020 – Demande de subvention pour le projet « remplacement vitrine commerciale 22/24 J. Jaurès »
- Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) 2020 – Demande de subvention pour le projet « réalisation du parvis de la Collégiale Notre Dame et Saint Loup »
- Autorisation donnée à Monsieur le Maire de lancer une procédure de marché public relative à la maîtrise d’œuvre pour la conception de l’extension et la rénovation de l’école maternelle des Ormeaux
- Autorisation donnée à Monsieur le Maire de lancer une procédure de marché public relative à la location longue durée de véhicules pour le parc automobile de la ville – renouvellement 2020-2021
- Actualisation de la charte intérieure relative aux Marchés Publics
- Cession de la parcelle cadastrale AZ 351 au profit de Monsieur et Madame KURTLUCAN 17 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
- Cession complémentaire au profit de Monsieur BEN RAHOU/SCI YANA (parcelle AH 477p) angle avenue Molière/boulevard Diderot : report des modalités de paiement
- Parc d’Entreprises des Ormeaux : cession de la parcelle AD 391 à l’Association Avenir et Réussite
- Modification du périmètre d’attribution de la subvention municipale pour le ravalement des façades
- Approbation de la motion d’Ile-de-France Mobilités concernant l’appel à l’état pour un plan d’urgence de sauvetage des transports publics
- Octroi de la protection fonctionnelle pour un élu
- Questions diverses
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