Bonne nouvelle pour les usagers des transports publics. Depuis le 1er septembre, la ligne « Seine-et-Marne Express 46 », qui relie Montereau à Melun, dessert désormais Surville via l’arrêt «Diderot». Une amélioration attendue depuis des années, tant par les habitants, que les travailleurs du Parc d’activités des Ormeaux mais aussi par des élèves de Malraux.
MOBILISÉ
Dans un courrier datant du 15 mars 2024, la Ville, conjointement avec le Département, sollicitait la Présidente d’Ile-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports dans la région, afin d’obtenir « dans les meilleurs délais » l’extension de cette ligne 46, avec notamment l’obtention d’un arrêt supplémentaire à Surville avant de rejoindre «Saint-Nicolas» puis la place Lepesme et enfin la Gare.
TRAVAUX
Grâce à cette mobilisation, la requête a donc finalement abouti. Ainsi, cet été, la Ville a procédé à l’aménagement du nouvel arrêt «Diderot». Création de quais, modifications de carrefours… la mairie a investi
39 000 euros et obtenu le soutien financier d’Île-de-France Mobilités à hauteur de 22 400 euros (70% du montant du HT).
Cet automne, un abribus sera installé dans le sens Montereau-Melun.
4 ARRÊTS
Montereau dispose désormais de 4 arrêts sur la ligne «Seine-et-Marne Express 46» :
› Gare
› Place Lepesme
› Saint-Nicolas
› Diderot
La ligne poursuit ensuite vers Valence-en-Brie, Pamfou, Le Chatelet-en-Brie, Sivry-Courtry, Vaux-le-Pénil et naturellement Melun.