Acte de mariage
Conditions de délivrance
Le demandeur doit satisfaire 3 conditions :
- être la personne que l’acte concerne ou bien son conjoint, son ascendant, son descendant, son représentant légal,
- être majeur ou émancipé,
- être en mesure d’indiquer, lors de la demande, les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte.
Comment établir votre demande ?
Au guichet du Service état civil de la Mairie :
Produire une pièce d’identité officielle si nécessaire ou tout document officiel établissant votre lien de parenté (livret de famille, acte…).
Par courrier :
- indiquer le nom et prénom de la personne concernée par l’acte, si nécessaire préciser les noms et prénoms usuels de ses parents ainsi que tout document établissant votre lien de parenté,
- adresser le courrier à Monsieur le Maire, service de l’état civil, 54 rue Jean Jaurès – 77130 Montereau-Fault-Yonne,
- joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.