la place Jean-Paul II rénovée

event9 mai 2022
Ce samedi midi, élus, habitants de Montereau et représentants des cultes ont inauguré la place Jean-Paul II rénovée. Au terme de 4 mois de travaux, le parvis de la Collégiale a ainsi retrouvé son lustre. Avec son pavage en grès sobre, la fontaine centrale avec sa statue « la Porteuse d’eau » remise en eau justement, son mobilier urbain agréable et fonctionnel sans oublier l’aménagement paysager repensé aux abords de la Collégiale, nul doute que les flâneurs en feront leur lieu de prédilection.
Pour le maire James Chéron et Grégory Pouvesle, conseiller municipal délégué aux travaux et aux bâtiments, l’un des objectifs poursuivis par la Mairie est de garantir des espaces publics de qualité, pour améliorer le cadre de vie des Monterelais et bien sûr renforcer l’attractivité de la commune.
Samedi 14 mai à 16h, ce sera au tour du tout nouveau parvis Joséphine Baker qui fait face au Majestic – Scène de Montereau d’être inauguré en présence de Brian Bouillon Baker, le fils de l’artiste, résistante et militante récemment entrée au Panthéon. Venez nombreux !