Objet : concertation préalable relative à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Montereau-Fault-Yonne approuvé le 17 décembre 2007.
Prescrite par délibération du Conseil Municipal n° D_173_2025 en date du 29 septembre 2025, la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme est engagée. La commune de Montereau-Fault-Yonne organise une concertation préalable afin de présenter les premiers éléments du projet d’aménagement d’une centrale photovoltaïque flottante et agrivoltaïque au lieu-dit « Les Prés Saint Martin » à Montereau (parcelle cadastrale AN 181) et la mise en compatibilité du PLU.
Dans une démarche participative, la concertation préalable a pour objectif de permettre aux habitants et associations, de prendre connaissance du projet et des modifications projetées et de formuler des observations ou propositions.
Par cette même délibération, le Conseil Municipal a défini les modalités de concertation.
Conformément à la délibération du Conseil Municipal, la concertation préalable se déroulera pendant un mois, du 08 décembre 2025 au 08 janvier 2026 inclus.
Le public pourra consulter le dossier de concertation préalable à la mairie de Montereau-Fault-Yonne (service urbanisme) 54 rue Jean Jaurès 77130 Montereau-Fault-Yonne, aux jours et heures suivants :
- Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
- Le vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00.
Le dossier de concertation préalable sera également consultable sur le site internet de la ville de Montereau à l’adresse suivant : https://www.ville-montereau77.fr
Le public pourra formuler ses observations et propositions dans le registre de concertation en format papier disponible en mairie (service urbanisme) aux jours et heures habituels d’ouverture cités ci-dessus, ou bien par mail à l’adresse suivante : contact.urbanisme@ville-montereau77.fr.
A l’issue de la période de concertation, Conseil Municipal tirera le bilan de la concertation. Le bilan de la concertation sera joint au dossier d’enquête publique.