Vivre à Montereau

• POM3 « Surville » – 9, rue Fleur Bégné – 77130 Montereau
  • POM3 « La Faïencerie » – 11, rue Victor Hugo – 77130 Montereau

Tél. 01 82 34 00 20 -01 64 70 31 61 – pom3@ville-montereau77.fr

Vous pouvez prendre vos rendez-vous sur Doctolib.fr

HORAIRES

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

Samedi de 8h30 à 12h30

PROFESSIONNELS DE SANTÉ

7 secrétaires médicales assurent les prises de rendez-vous, l’accueil et le suivi administratif des patients.

14 professionnels de santé exercent au sein des pôles.

Médecins généralistes

Dentiste

• Docteur BENOIST

MISSIONS

Dès 2019, la Municipalité de Montereau s’est engagée dans la lutte contre la désertification médicale en créant un centre de santé. À ce titre, afin de pallier le manque de médecins et d’améliorer l’accès aux soins sur la commune, la Mairie a décidé de salarier des professionnels de santé et de les installer dans des locaux rénovés localisés sur deux sites de la Ville : le POM3 « Surville », rue Fleur Bégné et le POM3 « La Faïencerie », rue Victor Hugo inauguré en juin dernier, dans les locaux de l’ancienne Trésorerie, en plein centre-ville.. Un travail de recrutement de professionnels de santé (médecins généralistes, dentistes, dermatologues, orthophonistes, kinésithérapeutes, etc.) continue d’être mené afin d’étoffer l’offre au sein de la structure.

TÉLÉCONSULTATION

Le POM3 « Surville » et le POM3 « La Faïencerie » proposent désormais un dispositif de téléconsultation, une solution alternative en faveur de la santé des Monterelais. La borne fonctionne comme une vidéo-consultation sur téléphone, mais dispose d’avantages supplémentaires grâce à ses 6 appareils médicaux connectés : dermatoscope, thermomètre, stéthoscope, otoscope, oxymètre et tensiomètre. La borne est accessible à tout patient qui ne bénéficierait pas de médecin traitant pour une demande urgente et permet d’avoir accès à une consultation en moins de 10 minutes avec un médecin.

Un agent est présent sur place afin d’accompagner les patients dans l’utilisation de ce nouveau matériel. Prise en charge par l’Assurance maladie, dispositif accessible à partir de 3 ans.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, le samedi de 8h30 à 12h. Il est fortement conseillé d’appeler le POM3 avant de vous déplacer afin de confirmer la disponibilité de la borne. Se présenter avec une carte bancaire, une carte vitale et un téléphone.