Vigicrues Montereau : communiqué

event26 janvier 2018

🕚 23 HEURES

Le niveau de l’Yonne et de la Seine continue sa lente montĂ©e et atteint 3m33. Le pic de crue est toujours attendu pour vendredi en milieu de journĂ©e pour une hauteur comprise entre 3m60 et 3m70. Il est impossible pour l’heure de prĂ©voir la dĂ©crue.

La montĂ©e des eaux concerne l’ensemble de la ville basse, le faubourg Saint-Maurice et les abords immĂ©diats de la rive droite de la Seine, soit par la propagation des eaux de surface, soit par l’infiltration des eaux en sous-sol.

Il est donc demandé à chacun :
⁃ de ne pas laisser de véhicule dans aucun sous-sol
⁃ de ne pas surcharger les rĂ©seaux d’évacuation des eaux usĂ©es : Ă©vitez d’utiliser les lave-linge et lave-vaisselle, ne prenez pas de bain mais des douches courtes…

Tous les rĂ©seaux (Ă©lectricitĂ©, gaz, eau potable et eaux usĂ©es) fonctionnent normalement, Ă  l’exception d’un poste de dĂ©tente de gaz Ă  Saint-Maurice qui est hors service. Il est prudent de conserver un stock d’eau en bouteilles et des lampes de poche.

Les Ă©coles et la crĂšche de ville basse, le collĂšge Pierre, le Conservatoire et la mĂ©diathĂšque Gustave Flaubert restent fermĂ©s ce vendredi. Les enfants des Ă©coles seront Ă  nouveau accueillis au Centre de loisirs pour les parents qui n’ont pas d’autre solution.

Les services municipaux sont mobilisĂ©s toute cette nuit pour surveiller la montĂ©e des eaux, informer et assister les habitants pour garantir la sĂ©curitĂ© de tous. Le Centre d’hĂ©bergement d’urgence tenu par la Croix Rouge au gymnase du Clos Dion est prĂȘt Ă  accueillir toute personne.

Bonne nuit Ă  tous !