#Vigicrues : C’EST LA DÉCRUE !

event5 février 2018

Le niveau de la Seine est enfin repassé en-dessous du seuil d’alerte de 3m00 et de façon durable depuis dimanche matin, après plusieurs jours de baisses et hausses alternées.

Alors que la décrue est belle et bien entamée quoique lente, le Maire a donc pu désactiver le Plan Communal de Sauvegarde.

Les foyers qui avaient été privés de gaz dans le faubourg Saint-Maurice par la mise hors service de deux postes détendeurs sont à nouveau desservis et donc chauffés.

L’ensemble des bâtiments publics sont réouverts et fonctionnent normalement, à l’exception du complexe sportif Chalmeau où le terrain de tennis en terre battue et le stade synthétique de football sont encore fermés.

Les services municipaux restent évidemment très attentifs et à la disposition des Monterelais pour les domaines de compétence municipale.

Les habitants touchés par les inondations doivent désormais tenir le contact régulier avec leur assurance afin d’organiser leurs déclarations de sinistres, la remise en état de leurs logements et leur indemnisation.

Nous vous informerons dès que le classement de Montereau en état de catastrophe naturelle sera déclaré par le Gouvernement.