Venez débattre à la Digitale Académie !

event27 avril 2017

Pour donner aux étudiants toutes les chances de réussir, la municipalité a créé la Montereau Digitale Académie, installée au 1 rue Honoré de Balzac. Ici, les étudiants peuvent suivre l’une des 3000 formations post bac diplômantes accessibles en ligne, tout en profitant d’un équipement de qualité et de conseils personnalisés. Aujourd’hui, la Digitale Académie complète son offre en proposant aux jeunes des rendez-vous «cafés-débats». Une bonne manière pour eux de s’ouvrir au monde.

Cafés-débats

En véritable lieu d’ouverture et d’échange, la Digitale Académie vient de lancer les rendez-vous «cafés-débats» pour accueillir tous les jeunes désireux d’apprendre et de débattre en toute liberté, sur des sujets qui les préoccupent vraiment. Sans inscription nécessaire, ces cafés-débats sont l’occasion pour nos jeunes citoyens de porter un regard critique sur les questions d’actualité et de culture générale, mais aussi de profiter d’un environnement convivial pour s’exprimer sans crainte. Depuis leur lancement, une vingtaine d’étudiants vient ici tous les 15 jours, le mercredi de 15h à 17h, pour échanger et rencontrer des intervenants autour de thèmes divers et variés comme le dopage dans le sport, les MOOCS, le vote ou encore les addictions. Animées par une coach de la Digitale Académie et des intervenants choisis pour leur expertise, ces rencontres sont l’occasion pour les jeunes d’apprendre à défendre leur point de vue, à échanger dans le respect de chacun et à s’ouvrir sur le monde et ses problématiques. Le tout, autour d’un bon café !

Poursuivez vos études !

à tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études mais qui n’ont pas le BAC, la Digitale Académie vous permet de passer votre DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires). Le dépôt des candidatures est à faire avant le 30 avril auprès de la Digitale Académie.

Mail : digitale-academie@ville-montereau77.fr