Vacances d’hiver : les structures font le plein !

event16 février 2017

vacances 3 vacances 2Qu’il est bon d’être enfant quand on vit au Confluent ! Car les stars des vacances, ce sont bien eux. Et comme toute star qui se respecte, ils attendent d’être chouchoutés. Qu’à cela ne tienne, le service Jeunesse est, comme toujours, dans les starting-blocks pour les satisfaire !

Victimes de leur succès !

Les vacances d’hiver ont commencé sous les meilleurs auspices puisqu’en plus des traditionnelles animations proposées par les structures Jeunesse, la municipalité a reconduit son opération «Vacances Intelligentes» et c’est déjà un succès ! Près de 75 enfants participent à un des 4 stages proposés par le dispositif et jusqu’au 17 février, plus de 300 enfants vont pouvoir profiter du programme d’animations concocté par le service Jeunesse de la Ville. Des activités, ce n’est pas ce qu’il manque ! Jugez plutôt, au Centre de Loisirs, maternels et primaires peuvent s’adonner à leurs passe-temps favoris : pâte à sel, cuisine, confection de bijoux, jeux d’extérieur et préparation du grand carnaval du 17 février ! Quant aux autres structures, des sorties sont prévues au Jardin des plantes et à la Cité des Sciences par le Service d’Animation de Proximité ainsi que des journées laser game, cinéma, patinoire ou encore rallye photo, à la Maison d’Animation socio-Culturelle. Côté Vacances Intelligentes, les apprentis yamakasi laissent leur corps s’exprimer en toute liberté pendant que les grands révisent et que d’autres peaufinent leur brasse ! Sans oublier les mordus de Légo qui construisent et déconstruisent leurs plus beaux chefs-d’œuvre.

S’inscrire

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire ! Profitez des places restantes et rejoignez les clubs Jeunesse de la Ville !

• Service Animation Proximité

(SAP / 6-12 ans)

1, av. Laennec – tél : 01 60 96 04 51

• Maison d’Animation Socio-Culturelle (MASC / 13-17 ans)