Urbanisme : opération Façades

event18 mai 2017

Elle a retrouvé tout son lustre. Cela ne vous aura pas échappé, la façade de l’ancien Hospice de la Charité construit au XVIe siècle a été récemment rénovée. Ainsi, en parcourant la rue du petit Chaudron, on se surprend à imaginer un Montereau médiéval avec ses maisons à colombages, ses rues et places aux doux noms évocateurs. Revaloriser notre patrimoine afin de renforcer l’attractivité du centre-ville, voilà bien un axe que la Mairie entend développer à travers son «Opération Façades».

Avis aux Propriétaires

La propriétaire de la bâtisse a bénéficié d’une aide financière municipale qui a contribué au succès de cette restauration encadrée par un professionnel de la rénovation du bâti ancien. La Mairie souhaite ainsi inciter les Monterelais à rénover leur patrimoine. Le périmètre de l’Opération Façades englobe le centre-ville et a été récemment étendu à l’avenue du Général de Gaulle. L’aide peut couvrir jusqu’à 50% du montant des travaux.

Redynamiser

En soutenant son commerce, en développant les animations, en améliorant la qualité des espaces publics et en construisant un nouveau parking de plus de 400 places gratuites, la redynamisation de notre centre-ville suit son cours.

Plus d’infos :

Service Urbanisme au 01 64 70 44 52