Un nouveau parking gratuit pour 2018 !

event18 janvier 2017

Une page se tourne, mais le livre ne se referme pas pour autant. Le cinéma Ciné Montereau Point Com s’efface pour laisser place à un nouveau parking gratuit visant à faciliter l’accès aux commerces de centre-ville !

Réalisation

C’est l’une des bonnes nouvelles de cette année et c’est votre porte-monnaie qui va être content ! Comme nous vous l’annoncions dans «Confluences le Mag», d’ici le premier trimestre 2018, la Ville va réaliser un parking en silos dans l’actuelle rue Pierre Brossolette. Avec 410 places gratuites dont 10 pour les personnes à mobilité réduite et certaines équipées de bornes de rechargement électrique, ce projet écologiquement innovant et esthétiquement ambitieux sera une pièce majeure de la renaissance du centre-ville. Le parking s’étendra sur quatre étages avec un rez-de-chaussée et une terrasse. Les travaux débuteront dès octobre prochain et devraient durer 10 mois.

Coût

La Ville prend en charge ce projet estimé à 4,2 millions d’euros, avec l’aide de la Communauté de Communes du Pays de Montereau (CCPM) qui participera à hauteur de 840 000 euros. Dans le cadre de sa politique de redynamisation du centre-ville, la municipalité a pensé ce projet en cohérence avec celui du nouveau théâtre de 800 à 1 100 places auquel il sera lié, tant dans son architecture que dans sa fonctionnalité, pour vous proposer un espace nouveau et facile d’accès.

Projets

En sus de régler les problèmes de stationnement, ce projet ouvrira la voie à d’autres chantiers comme celui du grand théâtre ou encore la transformation de la Salle Rustic en marché couvert. Mais, par-delà l’envie de vous offrir ces structures, et la volonté de ne pas augmenter vos impôts, la Ville doit composer avec la baisse des dotations de l’État qui pèsent dans son budget et négocie chaque jour pour accélérer les délais.

Parking-rustic-3 Parking-rustic-4