Un livre offert, un livre ouvert

event2 mars 2017

«La lecture agrandit l’âme», disait Voltaire. Et l’âme n’attend point le nombre des années pour pouvoir s’agrandir. C’est pourquoi, à Montereau, la Municipalité a à cœur de contribuer à l’épanouissement et au développement de chaque enfant, dès le plus jeune âge.

Opération

Du 20 au 24 février, et pour la dixième année consécutive, les élus de la ville se sont rendus dans les médiathèques Alain Peyrefitte et Gustave Flaubert pour offrir à tous les élèves scolarisés en classe de CP, le livre de leur choix. A travers son opération «un livre offert, un livre ouvert», la Ville souhaite ainsi favoriser l’apprentissage de la lecture auprès des plus jeunes. Pour ce faire, 5 ouvrages ont été présentés et lus aux enfants dans le cadre des traditionnelles visites des classes dans les médiathèques. Parmi eux : «Tek l’accro-Magnon» de Patrick Mc Donnel, «Les secrets du Pommier» de Carron Brown et Alyssa Nassner ou encore «La route des pastèques» de Quentin Gréban. Depuis 2006, ce sont près de 3 900 livres qui ont été distribués et autant d’enfants ravis de ramener leur précieux sésame à la maison !