SIRMOTOM : un bilan positif pour 2016

event9 février 2017

Avec plus de 11 tonnes de sapins collectées dans les 40 communes du territoire du syndicat, 2016 marque une année record pour le SIRMOTOM ! Attentif à l’évolution de la gestion des déchets, notre syndicat de collecte et de traitement des ordures ménagères met tout en œuvre pour vous proposer un service toujours plus riche et de qualité.

Collecte

Le SIRMOTOM possède 2 déchetteries dont une à Montereau très fréquentée en 2016 puisque plus de 7000 tonnes de déchets ont été apportées, soit plus de 1000 tonnes par rapport à 2015. Afin de favoriser le tri sélectif, les fréquences de collecte en porte à porte ont été modifiées. Et les résultats sont là ! Presque 170 tonnes d’emballages supplémentaires ont ainsi été collectées en 9 mois. Ce sont également 68 tonnes de verres et 20 tonnes de papier de plus qui ont été récupérées. Alors merci pour votre contribution et ne relâchez pas vos efforts !

Nouveautés

2 nouvelles zones de «points d’apport volontaire» (ordures ménagères, emballages, verre et papier) ont été installées place au Blé en Ville Basse et place Diderot en Ville Haute. D’autres initiatives comme le ramassage des dépôts sauvages, visent à préserver notre environnement. En 2016, ces enlèvements ont coûté 9000 euros au syndicat (et donc au contribuable). Votre implication et vos efforts dans la gestion des déchets sont donc essentiels en la matière. Pensez-y !

Plus d’infos

sirmotom.fr ou 0800 45 63 15