Résidence Nicole Auroy : 8 nouveaux logements en centre-ville

event19 octobre 2017

Après des mois de travaux, la réhabilitation de l’ancienne «Tour des associations», devenue la résidence Nicole Auroy, est terminée. Inaugurée en présence de la famille, James Chéron, maire de Montereau et Yves Jégo, député de Seine-et-Marne, ont salué la qualité des travaux réalisés par la SEM Sud Développement, avec le concours de la Ville. Désormais, 8 logements tout confort viennent ainsi compléter l’offre en centre-ville.

Hommage

En mémoire de cette ancienne adjointe au maire déléguée au Bel Âge de 2008 à 2012, élue dès le premier mandat d’Yves Jégo en 1995, l’ancien «gratte-ciel» de Montereau a été baptisé «résidence Nicole Auroy». Une nouvelle initiative qui s’inscrit dans la politique de rénovation urbaine actuellement en cours dans le prolongement de la salle Rustic. Située derrière l’hôtel de ville, cet immeuble, propriété de Confluence Habitat, s’étend sur une surface totale de 365 m, et comprend 1 T1, 5 T2 et 2 T4, avec un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Histoire

Fondée en 1871 par les frères Fortin, l’usine Rustic occupait alors l’angle de la rue Victor Hugo et la rue des Récollets. Elle deviendra en 1927 la tour dite «gratte-ciel de Montereau» accueillant alors bureaux d’études et dessinateurs. Quelques années plus tard, nous la retrouverons en tant que tour des Associations accueillant le Club sportif monterelais, la Croix Rouge, les syndicats et les permanences pour la constitution des dossiers de retraite.

Projets

Après la rénovation de la place du Marché au Blé et l’opération «Cœur de ville» qui va se terminer, de grands projets naîtront bientôt en centre-ville : un grand parking de 410 places gratuites suivi d’un grand théâtre qui permettra d’organiser une programmation riche et variée et enfin un marché couvert qui investira l’actuelle salle Rustic.